Britney Spears

Publié le par star-blog-chanteur

Britney Jean Spears (née le 2 décembre 1981 à McComb, dans le Mississippi) est une chanteuse américaine. Son univers musical est la pop.

 

Selon la RIAA Britney Spears a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde en août 2010 et ses albums sont certifiés à hauteur de 32 millions d'exemplaires aux États-Unis1, ce qui la place huitième meilleure vendeuse féminine selon le nombre d'albums certifiés, en 2011 ses ventes sont estimées à 155 millions d'exemplaires dans le monde sans compter la période Femme Fatale. Elle a également joué dans des films au cinéma et dans des séries télévisées. Son succès lui a permis de devenir l'ambassadrice de nombreuses marques et de lancer une ligne de parfums à son nom. Elle est surnommée la « Princesse de la Pop ». Elle est également classé troisième des artistes ayant le plus de disques de diamant avec respectivement deux disques de diamant pour ...Baby One More Time et Oops!...I Did It Again, elle se classe donc à égalité avec Michael Jackson et Madonna entre autres.

Britney Spears sort son premier album ...Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de son album Britney en 2001. Le disque In The Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits et un album de remixes, elle a sorti fin 2007 son cinquième opus, Blackout suivi un an plus tard par Circus. Fin 2009, elle sort un second greatest hits : The Singles Collection. En 2011, la chanteuse est de retour avec un septième album nommé Femme Fatale suivi d'un second album de remixes, B in the Mix: The Remixes Vol. 2.

 

britney-spears 4

 

 

Publié dans music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article