Jennifer Love Hewitt

Publié le par star-blog-chanteur

Jennifer Love Hewitt, née le 21 février 1979 à Waco dans l'État du Texas aux États-Unis, est une actrice, productrice, scénariste et chanteuse américaine.

Dès son enfance, Jennifer Love Hewitt est poussée par sa mère à devenir une artiste. À 3 ans elle fait sa première scène et à 5 ans elle suit des cours de claquettes, danse, théâtre et chant avant de rejoindre une troupe, le Texas Show Team, faisant des tournées à travers le monde. Elle a un frère : Todd.

Souhaitant devenir actrice, elle parcourt les castings et joue dans plusieurs publicités. Elle décroche un poste de présentatrice sur Disney Channel dans l'émission pour enfants "Kids Incorporated", puis son premier rôle à 14 ans dans Sister Act, acte 2 en 1992. Cette émission lui ouvre les portes vers la série La Vie à cinq qui la fait connaître du public en 1995. C'est la même année qu'elle enregistre son deuxième album Let's Go Bang. Elle partage son temps entre sitcoms et les studios de cinéma puisqu'elle tourne en 1997 puis 1998 les deux épisodes de Souviens-toi l'été dernier. En 1999 avec la fin de la série La Vie à cinq, Jennifer connaît une période creuse pendant laquelle elle ne participe qu'à quelques téléfilms, mais elle fait son retour sur grand écran en 2001 dans Beautés Empoisonnées et dans les bacs des disquaires en 2002 avec son quatrième album Barenaked. En 2004, elle joue dans Garfield 1 et 2 avec Breckin Meyer. Elle continue auprès de Jackie Chan dans Le Smoking et dans une comédie dramatique produit par elle-même If Only aux côtés de Paul Nicholls.

Depuis 2005, elle est l'héroïne et la co-productrice de la série télévisée Ghost Whisperer diffusée aux États-Unis sur CBS, en France sur TF6 et sur TF1, au Québec sur Ztélé, en Belgique sur Plug TV et sur Club RTL, et en Suisse sur la TSR1. Cette série connaît un succès auprès du public, mais a été annulée en mai 2010 par CBS.

Elle aurait gagné 6,5 millions de dollarsUS sur la période 2009-20101

En mars 2010, Jennifer publie un livre sur l'amour, où elle parle de son expérience dans le domaine de la séduction, The Day I Shot Cupid, qui connaît un succès aux États-Unis.

Jennifer revient à la télévision en juillet 2010 dans le téléfilm The Client List produit par la chaîne Lifetime. Elle y joue une mère de famille contrainte de fréquenter le monde du strip-tease et de la prostitution afin de subvenir aux besoins de ses 3 enfants et de son mari, en arrêt de travail suite à une blessure. Le téléfilm donnera lieu a une série prévue pour 2012.

Elle apparaît dans l'épisode 3 de la saison 12 de la série New York Unité Spéciale diffusé le 28 septembre 2010 sur NBC et le 18 mars 2011 à 22 h 15 sur RTL-TVI.

Jennifer Love Hewitt fait une apparition dans son propre rôle dans la série de NBC, Love Bites en juin 2011. Et participe à un épisode de Hot in Cleveland diffusé en juillet 2011 sur TV Land.

 

jennifer-love-hewitt

Publié dans star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laura 19/04/2012 18:25

Mélinda Gordon