Kristen Bell

Publié le par star-blog-chanteur

Kristen Anne Bell est une actrice américaine née à Huntington Woods, près de Détroit dans le Michigan (États-Unis), le 18 juillet 1980. Bien que non créditée pour son tout premier rôle au cinéma dans le film Polish Wedding, elle est apparue à de nombreuses reprises sur scène, notamment dans des comédies musicales. Elle se produit en 2001 à Broadway dans le rôle de Becky Thatcher dans les Aventures de Tom Sawyer. À cette époque, elle déménage à Los Angeles, fait plusieurs apparitions dans des séries télévisées et obtient quelques petits rôles au cinéma avant de tenir l'un des rôles principaux dans le film de David Mamet, Spartan. Elle accède à la célébrité grâce à son rôle très acclamé par la critique de Veronica Mars dans la série télévisée éponyme à partir de septembre 2004 jusque mai 2007.

Kristen Bell est née à Huntington Woods, dans le Michigan, une banlieue de Détroit. Américained'origine polonaise et irlandaise1, Kristen Bell est la fille de Tom Bell, (directeur de journal télévisé pour la WOAI-TV à San Antonio) et d'une infirmière Lorelei Annie. Ses parents ont divorcé quand elle avait deux ans, Kristen a ainsi deux demi-sœurs, Sara et Jody, du deuxième mariage de son père et quatre demi-frères et sœur issus du deuxième mariage de sa mère à Jean Raymond Avedian, Laura, John, Matt Avedian, et Megan. Bell a un strabisme, ce qui affecte son œil droit. Elle l'a hérité de sa mère, qui l'avait corrigé quand elle était enfant. Bell affirme que si elle n'a pas assez de sommeil, cela aggrave le mal. Elle appelle son œil droit « Wonky ».

À l'âge de quatre ans, elle demande à sa mère d'utiliser son deuxième prénom car elle n'aimait pas son prénom. Elle utilise donc le prénom de Annie jusqu'au lycée. Elle fait ses études à l'école élémentaire de Burton à Huntington Woods. Elle tient son premier rôle (Dorothy Gale) dans la comédie musicale de son collège Le Magicien d'Oz et finit par passer son premier casting à l'âge de onze ans. En 1992, Kristen passe sa première audition et remporte un double rôle, celui d’une banane et d’un arbre dans une production de théâtre de Détroit. Sa mère s’installe avec un agent lorsqu’elle a 13 ans, ce qui lui permet d’apparaître dans des publicités locales de Détroit aussi bien à la télévision que dans des journaux. Elle commence alors à prendre des cours de comédie avant de prêter ses traits à Sally Wister dans The History Channel’s Choosing Sides: Young Voices on the Revolution dans une pièce de théâtre au Hall visitors center de Philadelphie.

Juste avant de passer son diplôme au lycée, ses parents décident de la retirer du système scolaire public et lui font poursuivre ses études dans une institution privée, le lycée catholique Shrine, près de Royal Oak, où elle participa aux clubs de théâtre et de musique. Durant ses années de lycée, elle participe à de nombreuses pièces de théâtre et est même nommée « la fille la plus jolie » dans le livre de fin d'année de son lycée par le vote de ses camarades de promotion.

À l'âge de 17 ans, sa meilleure amie, qu'elle avait rencontré à 11 ans à la compagnie de théâtre de Détroit, est tuée dans un accident de voiture. Kristen dira plus tard que ce fut à la fois « la pire et la meilleure chose qui me soit arrivé. [...] Lorsque l'on se rend compte qu'il ne faut pas prendre les gens pour acquis, on vit une vie beaucoup plus heureuse ».Peu de temps après l'obtention de son diplôme au lycée, Kristen déménage à New York et prend des cours d'art dramatique à la Tisch School of the Arts de New York. En 2001, lors de sa dernière année à l'université, elle obtient le rôle de Becky Thatcher dans la pièce les Aventures de Tom Sawyer à Broadway, puis se retrouve face à Liam Neeson dans The Crucible. Elle débute ensuite timidement sur grand écran en faisant de la figuration.

kristen-bell 4

Publié dans star

Commenter cet article