NCIS

Publié le par star-blog-chanteur

NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service : Service d’enquête criminel de la Marine) est une série télévisée policière américaine, créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, et diffusée depuis le 23 septembre 2003 aux États-Unis sur le réseau CBS et au Canada sur le réseau Global.

La série est diffusée en France depuis le 3 mars 2004 sur M6 en VM, au Québec depuis le 2 janvier 2006 sur Historia, en Belgique sur RTL-TVI et en Suisse sur la TSR1. Neuf saisons de 19 à 25 épisodes de 43 minutes chacun ont pour l'instant été produites.

Elle présente une équipe d'enquêteurs de terrains et de scientifiques du Naval Criminal Investigative Service (agence peu connue par la population américaine), dirigée par Gibbs. Ses membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis. Cette équipe a la particularité d'être constituée de personnages très charismatiques qui entretiennent des relations amicales, parfois complexes.

Il s'agit d'une série dérivée de la série JAG, également créée par Donald Bellisario. En effet, les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky ont fait leur première apparition dans les épisodes 20 (La Dame de glace) et 21 (L'Homme de l'ombre) de la huitième saison de JAG.

NCIS : Enquêtes spéciales remporte un vif succès, notamment aux États-Unis où elle est la série télévisée la plus regardée depuis 2009 (septième et huitième saisons), avec une moyenne de près de 20 millions de téléspectateurs par épisode. De plus, selon une étude d'Harris Interactive réalisée en mars 2011, il s'agit de la série la plus appréciée des téléspectateurs américains. La réussite de la série semble principalement due à la place laissée à l'humour ainsi qu'aux relations entre personnages.

La distribution de la série comporte notamment les acteurs Mark Harmon, Cote de Pablo, Michael Weatherly, Pauley Perrette et David McCallum, tous présents dans les sept acteurs de série télévisée les plus populaires aux États-Unis, selon un sondage réalisé en 2011.

Face à ce succès, un spin-off, NCIS : Los Angeles, a vu le jour et bénéficie également d'excellentes audiences (série préférée des téléspectateurs américains). Un jeu vidéo intitulé NCIS a également été conçu par Ubisoft, avec les voix des acteurs.

source : NCIS

 

NCIS     Ncis 1

 

 

 


NCIS-copie-1

 

 

Acteurs principaux actuels
Anciens acteurs

Publié dans film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article