Olivia Wilde

Publié le par star-blog-chanteur

Olivia Wilde, de son vrai nom Olivia Jane Cockburn, est une actrice américano-irlandaise, née le 10 mars 1984 à New York (New York, États-Unis).

Olivia est née à New York le 10 mars 19841. Sa mère Leslie Cockburn (née Redlich) est journaliste et productrice de 60 Minutes ; son père Andrew Cockburn, né à Londres et élevé en Irlande, tout comme ses oncles Alexander Cockburn et Patrick Cockburn est également journaliste. Olivia a une sœur aînée, Chloe Cockburn, avocate spécialisée dans le droit civil à New York ; sa tante, Sarah Caudwell, était auteur, et son grand-père paternel, Claud Cockburn, était journaliste et auteur de nouvelles.

Elle a grandi dans la ville de Washington. Diplômée de la Phillips Academyd’Andover, et titulaire d'une maîtrise en arts, elle y étudie la comédie, réalise et produit plus d'une vingtaine de productions de l’école. Elle voyage ensuite à l’étranger, notamment en Irlande, où elle suit des cours à la Gaiety School of Acting de Dublin. Puis elle déménage à Los Angeles et, tout en travaillant dans une agence de casting, décroche un petit rôle dans le long métrage The Girl Next Door, avec Elisha Cuthbert. En 2003, elle se marie avec le prince italien Tao Ruspoli, mais ils se séparent le 8 février 2011.

Proche du Parti démocrate, elle soutient Barack Obamalors de l’élection présidentielle de 2008et participe à la campagne des élections de mi-mandat en 2010 en apparaissant dans un clip de campagne dénigrant le Parti républicain2.

Elle est pressentie pour jouer Lara Croft dans un reboot de la série

 

olivia-wilde-tron-legacy-2

Publié dans star

Commenter cet article